CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES – SPORT ET PARITÉ

« Parvenir à l’égalité des sexes en autonomisant les femmes et les filles » c’est l’ambition de l’Objectif de développement durable n°5. En République du Congo, les attitudes et ,pratiques discriminatoires à l’encontre des femmes et des filles persistent. Face à ce constat, le sport peut être utilisé comme un outil d’émancipation et de valorisation des filles et des femmes.

Avec l’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris en 2024, qui se veulent être les premiers Jeux paritaires de l’Histoire, un siècle après avoir été les premiers Jeux à accueillir  des femmes athlètes, l’Equipe France au Congo en partenariat avec la délégation de l’union européenne au Congo souhaitent rappeler que les discriminations, les luttes, et les évolutions concernant la place des femmes dans le sport et ce que cette discipline peut permettre pour l’émancipation des femmes et la lutte pour leurs droits.

Dans ce contexte, plusieurs activités seront programmées tout au long du mois mars : des débats d’idées, des capsules vidéo et des témoignages, un studio photo éphémère,  concert 100% féminin et une exposition.

Entrée libre !

vendredi, 8 mars 2024
09:00 (8h)

Hall de l’IFC