FESTIVAL DE PHOTOGRAPHIE – KOKUTAN’ART
URGENCE !
Le Festival KOKUTAN’ART pour sa 4e édition, met au cœur de ses œuvres les interrogations des artistes photographes sur l’urgence climatiques, leur préoccupation sur le sort du monde, la survivance des espèces. Comment vivent-ils cette urgence ? Comment réussissent-ils à l’exprimer ? Quels regards posent-t-il sur la vie à travers leurs clichés ?
Porté par Lebon Chansard Ziavoula dit Zed, artiste visuel et coordinateur de l’association Mbongui Art Photo avec l’appui de l’Institut français du Congoà Brazzaville, la Délégation de l’Union Européenne, Les Ateliers SAHM et la Faculté des Lettres, Arts et Sciences Humaines (FLASH).
MARDI 21 MAI
17H30 : ANIMATIONS PARVIS DE L’IFC
18H00 : SPECTACLE D’OUVERTURE
19H00 : VERNISSAGE EXPOSITION PHOTO
Lieu : Salle Savorgnan / Hall (IFC)
MERCREDI 22 MAI
12H00 : ÉCHANGES : TOUTE PHOTOGRAPHIE EST- ELLE UNE ŒUVRE D’ART ?
animés par Baudouin Bikoko, photographe, enseignant à l’académie des beaux-arts de Kinshasa (RDC) ; Ikram Ben Brahim, artiste visuel, docteur en sciences et techniques des arts, spécialiste en théorie de l’art (Tunisie), modéré par Wences Mouandzibi, journaliste.
Lieu : Salle Gide (IFC)
14H00 : RENCONTRES PROFESIONNELLES avec Boubacar Toure Mandemory, photographe (Sénégal) et Mariam Niare, artiste visuel (Mali)
Lieu : Salle Gide (IFC)
17H00 : ANIMATIONS CULTURELLES
18H00 : VERNISSAGE EXPOSITION II
Lieu : Les Ateliers Sahm
Entrée libre !!
Hall de l’IFC, Parvis de l’IFC