Campus France Congo lance la 7ème édition du Forum des Etudes et de l’Orientation en France et au Congo. Cet événement annuel se tiendra du 11 au 13 Octobre à l’Institut français du Congo (IFC) à Brazzaville et du 14 au 15 octobre à la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) à Pointe-Noire.
Le Forum des Études est organisé en partenariat avec le Ministère de l’Enseignement Technique et Professionnel, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation technologique ainsi que le Ministère de l’Enseignement préscolaire primaire, secondaire et de l’alphabétisation au Congo.

Le Forum offrira aux élèves et étudiants les clés d’une bonne orientation dans leurs études grâce à ses stands et conférences qui présenteront plusieurs établissements d’enseignement supérieur congolais et français ainsi que diverses filières porteuses d’emploi au Congo. Pour la première fois depuis son lancement, le forum parlera également des métiers de la brasserie.
Après deux années de crise sanitaire et de mesures restrictives sur le nombre de participants, le forum se déroulera totalement en présentiel mais toujours dans le respect des mesures barrières encore en place.
À travers cet événement, Campus France Congo renouvelle son engagement en faveur d’une éducation d’excellence pour toutes et tous, et souhaite renforcer les liens qui unissent la France et le Congo en matière de formation universitaire.

Entrée libre

mardi, 11 octobre 2022 — jeudi, 13 octobre 2022
09:00 (56h 59′)

Hall de l’IFC, Salle A. Gide, Salle Savorgnan de Brazza