Novembre numérique revient pour une 2e année consécutive à l’Institut français du Congo en partenariat avec la FNAC et l’ASEC (Association Sportive Électronique Congo). Plusieurs nouveautés sont au rendez-vous ! Pour cette nouvelle édition les activités seront étalées sur une quinzaine de jours, et ce, afin de donner au public brazzavillois les grands et les petits, la possibilité de choisir les activités auxquelles ils souhaitent participer et d’en profiter au maximum.
Ainsi, vous aurez droit à une exposition réalisée en MAPPING VIDEO, à un cycle d’atelier sur la robotique, à une découverte des plateformes CAIRN et Culturethèque, à un espace d’Arcade comprenant un casque VR, une playlist des vidéos d’animation en 2D & 3D réalisées par des graphistes congolais et à l’incontournable tournoi de jeux vidéo en trois catégories : Foot avec FIFA 23 version PS4 sur PS5, Baston avec Naruto Storm 4 Road To Boruto version PS4 sur PS5 et Karting avec Mario Kart 8 Edition Deluxe sur Switch.
PS : Plusieurs lots sont à gagner dans le tournoi de jeux vidéo, dont une PS5 pour le vainqueur du tournoi FIFA 23.

POUR CETTE ÉDITION 2022, UN ESPACE DÉDIÉ AU NOVEMBRE NUMÉRIQUE PRENDRA VIE DANS LE HALL ET IL Y AURA :

1 TOURNOI DE JEUX VIDEO
Pour la deuxième édition de cette compétition de jeux vidéo, les gamers s’affronteront dans trois disciplines à savoir : le football Fifa 23 sur PS5 , la course de karting avec Mario Kart 8 Deluxe sur Nitendo Switch et la castagne avec Steet Fighter V ou Naruto Storm 4 sur PS4. Plusieurs lots à gagner au cours de cette évènement dont les phases éliminatoires se dérouleront dans le hall et la finale dans la salle Savorgnan sera retransmise en direct sur les réseaux sociaux de l’Institut français du Congo.
1 CASQUE VR
Avec notre casque VR visitez les plus beaux lieux culturels d’Europe en 3D. Voyagez à travers des univers de fiction et de réalité, les musées célèbres, les lieux historiques et touristiques, et les galeries d’art francophones et internationaux.
1 ESPACE ART NUMERIQUE
Découvrez les vidéos d’animations en 2D et 3D réalisées par des graphistes congolais de Brazzaville.

MERCREDI 16 NOVEMBRE – 18:00
Soirée de lancement de l’espace arcade avec projection mapping afro-futuriste et dj set ainsi qu’accès libre à l’espace gaming.

Entrée libre

mercredi, 16 novembre 2022 — samedi, 26 novembre 2022
18:00 (239h 59′)

Hall de l’IFC