PHOTOGRAPHIE – FESTIVAL KOKUTAN’ART

𝐃𝐔 𝟐𝟑 𝐀𝐔 𝟐𝟔 𝐌𝐀𝐈

3ème édition du festival « Kokutan’Art », organisé par l’association Mbongui Art avec le soutien de l’Institut français à Paris et en partenariat avec l’Institut français du Congo à Brazzaville. 3 ans après son lancement, Kokutan’Art tiré du lingala « kokutana » et qui signifie rencontre, devient le rendez-vous incontournable des photographes nationaux et internationaux du Congo. Un festival qui interpelle sur la place de la photographie dans un monde contemporain, un monde où la consommation de l’information à travers l’image vient bouleverser les pratiques traditionnelles. Cette année l’invitation est faite aux photographes de s’interroger sur la question de la « nuit », sous toutes ses facettes.

« Nocturnes », une thématique inspirée du travail du reporter et photographe français, Pascal Maître. Elle abordera les problématiques d’électrification sur le continent : absence d’électricité, difficulté de transition énergétique, rareté de solutions alternatives…

C’est à travers les clichés de photographes professionnels venus de Madagascar, de la RDC, du Congo, et de la France que sera mis en lumière le quotidien des populations qui vivent dans le noir.

ENTRE LIBRE

mardi, 23 mai 2023
18:00 (2h)

Hall de l’IFC